Accompagnement éducatif

Le PPRE : Projet Personnalisé de Réussite Educative

• Chj 1703

Soutien individuel

Perdu, découragé ou décrocheur, l'équipe des professeurs sait repérer un élève en difficultés.

Afin de l'aider, notre établissement met en place un PPRE adapté aux besoins de chaque élève.
Après un bilan effectué auprès de l'équipe éducative, le professeur principal rencontre l'élève et ses parents.
Chacune des parties s'engage pour un PPRE établi sur six semaines. A son terme, un nouveau point est effectué afin de déterminer l'arrêt ou la poursuite du projet.
Le même PPRE peut être rouvert à tout moment de la scolarité de l'élève.

Accueil des élèves dyslexiques

• Chj 5319

Le Projet d'Aide aux élèves

Le Collège du Sacré Cœur accueille les élèves de toutes les conditions sociales et de niveaux scolaires différents.
Adhérent depuis 2006 à la Fédération des Etablissements accueillant des Elèves Dyslexiques (FEED), l'établissement a mis en place une démarche spécifique afin de donner la même chance à chacun.

Les Employés de Vie Scolaire

Afin d'aider les élèves souffrant de troubles de l'apprentissage, notre établissement emploie plusieurs EVS.