APEL Ecole St Joseph et Collège Sacré Cœur Dunières

Association de parents d'élèves de l'enseignement libre

Véritable lien entre les parents d'élèves et l'ensemble des forces vives de l'établissement, l'APEL permet également d'accompagner les parents dans leur démarche d'éducateur.

Composition du bureau de Dunières :
13 membres
Président : Mme MOURIER Fanny

Actions récentes et participations :

• Mise en place et gestion-accompagnement des parents correspondants : parent délégué qui participe au conseil de classe de manière à faire remonter les attentes, souhaits, remerciements des parents à l'équipe éducative.
  • Participation aux réunions de l'OGEC (président APEL membre de droit de l'OGEC)
  • Organisation de conférences débats (prochaine échéance : conférence sur la réforme des rythmes scolaires)
  • Organisation annuelle d'un forum des métiers à Monistrol au lycée Notre Dame du Château ouvert aux collégiens (plus de 100 professionnels représentés en 2013)
  • Mise en place d'un service d'achat groupé de cartons de fournitures scolaires permettant une homogénéité des fournitures, un coût moindre et une gestion " durable " des articles.
  • Organisation d'une randonnée pédestre et VTT : journée familiale au mois d'avril.
  • Organisation d'une tombola en Décembre permettant de récolter des fonds redistribués sous différentes formes : catéchèse, achat de livres, mini entreprise, téléthon, etc.