Mot de la directrice

Bienvenue sur le site du collège

• Directrice

A l'orient du plateau vellave, des gorges creusées par les sources de la Dunière façonnent le paysage : depuis les torrents joyeux qui déroulent des reliefs hardis aux doux paysages pastoraux.

Ne pas s'y tromper !

Il s'agit bien d'un territoire dynamique où l'économie locale s'est développée au fil des siècles : spécialités du moulinage, du tissage, plus récemment la plasturgie, mais aussi l'agriculture, l'exploitation des forêts : scieries, bois mais aussi dernières techniques du développement durable : la fabrication de " granulés " écologiques.

C'est dans ce contexte local que rayonne le collège, fondé par les Frères du Sacré-Cœur.

En cohérence avec l'intuition fondatrice des Frères et les valeurs du projet éducatif diocésain les 3 " E " (Enseigner - Eduquer - Eveiller à l'amour de Dieu), le collège demeure fidèle à ces principes. Aussi l'esprit d'ouverture, le goût de l'effort et du travail bien fait, le respect du bien commun sont mis en avant.

Chaque jeune, accueilli avec soin, trouve sa place : unique, et s'épanouit pleinement dans une atmosphère studieuse, respectueuse, sereine et bienveillante mais aussi dans un cadre où les règles de vie scolaire sont des repères indispensables pour construire leur personnalité.

La communauté éducative est une équipe engagée, disponible, qui croit en sa mission comme en chaque élève.

Quotidiennement chacun s'emploie à valoriser les talents, les réussites du jeune mais aussi l'encourage à rebondir après les échecs, les difficultés, l'aide à prendre confiance en lui.

Par conséquent, vous verrez sur ce site, pris sur le vif, des jeunes souriants et heureux d'être dans leur établissement !

Bienvenue sur le site du collège !
Que chaque jeune soit fier d'y être élève, d'y avoir été élève !
Que chaque parent découvre jour après jour la vie au collège !
Que les visiteurs occasionnels trouvent les renseignements recherchés et surtout qu'ils viennent voir ce qu'il s'y passe !

Bienvenue à toi, futur élève... " je crois en toi, en ce que tu es,
j'espère en toi, en ce que tu seras,
je t'aime comme tu es et non pas comme je voudrais que tu
sois "