Le temps méridien

Des jeunes extras ...

Félicitations !

On félicite nos élèves !!

Suite à la journée passée au Centre National du Costume de Scène, le personnel du Musée : l'accueil, la responsable pédagogique, les intervenants artistiques, les guides... ont tous été ravis d'accueillir des enfants polis, gentils, respectueux, à l'écoute, et en même temps curieux, impliqués et volontaires dans les ateliers et visites.

L'accueil a souligné le fait que cela devenait de plus en plus rare dans cette nouvelle génération.
Les intervenants leur ont dit qu'ils avaient pris un grand plaisir à travailler avec eux, et eux-même comme les enfants, ont trouvé que le temps était passé bien trop vite, et avaient envie de continuer à travailler ensemble !

Nous avons reçu tous ces beaux compliments, en tant que professeurs et éducateurs, nous étions fiers, et nous leur avons dit ; ils nous semblaient évident de le partager avec les parents, qui sont à la base de l'éducation de leurs enfants !

Par ailleurs, on félicite aussi ces élèves investis qui ont pris soin de leur environnement proche le temps de midi. Ils ont volontairement ramassé les feuilles qui jonchaient le sol . MERCI à tous !

• Img 7656

Le temps méridien

Moment détente et partage

• Img 7546
  • Img 7548
  • Img 7549

L'accompagnement éducatif

• Soutien
  • Maths
  • Arts plastiques
  • Chj 5301

La pause de midi est un moment propice pour permettre aux élèves de découvrir de nouveaux univers.
Avec des activités artistiques, de réflexion ou afin d'aider l'élève dans le suivi de son programme scolaire, le Sacré Cœur propose aux volontaires plusieurs ateliers.

Le Sacré Coeur - Collège

15 Rue du 11 Novembre 43220 Dunières