CDI et équipements

Noël au CDI

Ouvrages sur le thème de Noël...

• Img 7069

Le matériel informatique

• Ent1
  • Ent2
  • Img 0878 1
  • Img 0877 1

Un collège équipé des dernières technologies

Afin de délivrer la meilleure éducation possible, notre établissement a mis en place un serveur ainsi qu'un réseau informatique. 80 postes sont répartis dans le collège :

• salle sous Environnement Numérique de Travail
  • salle informatique
  • salle de technologie
  • salle du Centre de Documentation et d'Information

Toutes les salles de classes sont équipées d'un ordinateur et d'un vidéoprojecteur. La salle ENT bénéficie également d'un tableau interactif.

Le collège a aussi 90 Ipads utilisés par les élèves sous la direction des professeurs .

Le matériel est suivi par une société de maintenance.

Le CDI

• Cdi

Un espace de recherche, de lecture et de découverte

Ouverture le mardi et le jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h30.
Professeur documentaliste : M. Liotier

Le Centre de Documentation et d'Information propose des ouvrages documentaires sur différents domaines de connaissance (arts, sciences et techniques, sports, littérature...) ainsi que des revues à destination des élèves (I love English, Le Journal des Enfants, Je Bouquine, Okapi...) et des enseignants (Nouvelle Revue Pédagogique, Enseignement Catholique Actualités...).

Vous pourrez également vous évader en vous plongeant dans les nombreux romans et bandes dessinées mis à votre disposition. Le CDI dispose aussi de quatre postes informatiques avec accès à Internet.